La première journée de la phase des groupes n'a pas sourie aux joueurs arabes participent à la Champions League.
Malgré l'avantage de joué à domicile, le Galatasaray (Nordin Amrabat), l'Olympiakos (Carl Medjani) et FK København (Youssef Toutouh) n'ont pas pu prendre les trois points face au Real Madrid, PSG et Juventus, si se n'est qu'un petit point pour l’équipe danoise face au italiens.
Le Galatasaray a subi une grand défaite sur la pelouse du Türk Telekom Arena face au coéquipiers du "Badboy" Cristiano Ronaldo avec le score vague de 1-6 (un Hattrick pour Cristiano Ronaldo et un doublé signé Karim Benzema).
Fatih Terim à fait entrer le joueur Marocain Nordin Amrabat au début de la 2éme mi-temps à la place de l'Ivoirien Didier Drogba, Nordin à montré une grand combativité sur le terrain comme toujours et à encaissé un carton jaune à la 66éme minute, avant de donné la passé à Bulut pour marqué le seul but des turcs à six minutes de la fin du match.
De sa part, København à failli crée la surpris face à la Juventus après l'ouverture du score au première quart d'heure par Jørgensen, avant que le but de Quagliarella à la deuxième mi-temps rende les pendule à l'heure.
Le jeune Marocain de København ,Youssef Toutouh (20 ans) à fait ses premiers pas sur le terrain à la 79éme minutes après avoir pris la place du Costa Rican Bolaños.
les joueurs de l'entraineur Espagnol Míchel, n'ont rien pu faire face au attaquants stars du PSG. Le défenseur Algérien Carl Medjani compte-à-lui à joué durent tout le match qui c'est soldé sur un score de 1-4.
Par: Fouad J